Pottermore

Pottermore

Le réseau social des fans d'Harry Potter

Pottermore est un réseau social spécialement conçu pour les fans de la saga Harry Potter. Directement adressé aux plus jeunes, Pottermore devrait durablement prolonger le succès de la saga en séduisant de nouveaux lecteurs et en captivant les fans. Lire la description complète

Les plus

  • Nouvelle vision de la saga
  • Des commentaires inédits
  • Encourage les plus jeunes à lire plus

Les moins

  • La boutique est en anglais pour le moment
  • Encourage les plus jeunes à consommer

Très bon
8

Pottermore est un réseau social spécialement conçu pour les fans de la saga Harry Potter. Directement adressé aux plus jeunes, Pottermore devrait durablement prolonger le succès de la saga en séduisant de nouveaux lecteurs et en captivant les fans.

Pottermore : Une aventure dans l’univers d’Harry Potter, et plus encore…

En arrivant sur la page d’accueil, ou plutôt sur le « Portail Magique », de Pottermore, vous vous vous retrouverez sur une sorte de carte retraçant les aventures d’Harry Potter. Chaque étape est en fait un chapitre de la saga que vous pourrez explorer à loisir. Vous évoluerez dans des tableaux animés sur lesquels vous pourrez interagir à l’aide de votre souris et des touches haut et bas du clavier. En explorant ceux-ci un peu à la manière d’un jeu d’aventure, vous débloquerez des secrets et des objets cachés qui viendront décorer votre page de profil.

La suite d’Harry Potter ?

En plus de se targuer d’être une « aventure » au sein de l’univers de la saga de J. K. Rowling, Pottermore recèle également des écrits inédits de l’auteure à succès que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Plus exactement, il s’agit de commentaires sur des extraits du texte originel. Parfaitement bien traduits, ils offrent une nouvelle vision des aventures d’Harry Potter qui ravira les fans les plus accros à la saga !

Combien ça coute déjà une baguette magique ?

On se doute bien que Lady J. K. Rowling, à qui l’on doit la série Harry Potter, ne supporte pas uniquement ce projet par bonté de cœur. Et c’est sans surprises que dès le premier chapitre, Pottermore rappellera à nos petites têtes blondes que l’aventure du site sera plus « enrichissante » s’ils lisent l’intégralité des livres de la saga en même temps, évidemment. Et si vous vous demandez où trouver ces derniers, pas besoin d’aller bien loin ! Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans le Pottermore Shop, une boutique en ligne proposant les éditions digitales et audio des livres, uniquement en anglais pour le moment.

Si le site offre une vision inédite de la série et pourrait même encourager la lecture chez les plus jeunes, le caractère mercantile à peine voilé du service requiert la plus grande des vigilances.

— Jeu de rôle —

Pottermore

Accéder

Pottermore